Nos 5 conseils pour opter pour le meilleur pyjama selon la saison
Le pyjama est un vêtement incontournable dans la garde-robe en toute saison. Il peut être porté la nuit avant le coucher, ou au réveil avant de mettre la tenue de travail. Sur le marché, on retrouve de nombreux modèles qui se distinguent par la matière de fabrication, la taille, ou encore le style. Pour un choix judicieux, nous vous invitons à lire dans ce billet nos précieux conseils.
Tenir compte du style
En vous rendant dans la boutique d’un professionnel comme Arthur, vous vous rendrez compte qu’il existe une multitude de pyjamas sur le marché. Pour un choix judicieux, tout ce que vous aurez à faire est de tenir compte de votre style. À titre d’exemple, si vous aimez porter des pantalons slim, l’idéal serait de vous tourner vers un pyjama dont le bas est serré au niveau des mollets et de la cuisse. Les amateurs du style minimaliste en revanche apprécieront certainement les pyjamas unis, ou ayant des motifs carrés. Enfin, en fonction de vos goûts, vous pouvez également opter pour des pyjamas mix qui sont caractérisés par un haut et un bas de motifs différents.
Prendre en compte la taille du pyjama
La taille est un élément déterminant dans le choix d’un pyjama. Sur le marché, on retrouve des modèles courts et des modèles longs. Pour réussir votre choix, vous devez essentiellement tenir compte de la saison dans laquelle, il sera porté. En général, le pyjama court est conseillé pour le printemps et l’été. Le pyjama long en revanche convient davantage à l’hiver et à l’automne. Cela dit, si votre objectif est de paraître sexy, le pyjama court serait une meilleure option que le classique pyjama long.
Tenir compte du confort
La qualité du confort est un critère à prendre en compte dans le choix de tout vêtement. En effet, que vous soyez couché, ou en éveil, à la cuisine, ou au salon, votre pyjama doit vous procurer un confort optimal en toute saison. Pour cela, assurez-vous d’opter pour un modèle qui ne soit pas trop serré au niveau des mollets, ou des cuisses. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas vous tourner vers un modèle trop ample qui entacherait son côté esthétique.
Prendre en considération la matière de fabrication
Coton, soie, velours, etc., le pyjama est conçu en différentes matières.
Le pyjama en coton
Disponible en différentes déclinaisons, le pyjama en coton peut être porté en toute saison. Il est souple, ne colle pas à la peau, et a la capacité de maintenir au chaud toute la nuit son utilisateur. Par ailleurs, s’il est très prisé sur le marché, c’est également à cause de ses capacités absorbantes et respirantes. Que ce soit donc en été, ou en hiver, vous pouvez l’adopter en toute sérénité. Pour finir, sachez que le pyjama en coton présente l’avantage d’être facile à entretenir, et résistant aux lavages. Vous pouvez donc l’associer à d’autres vêtements sans craindre qu’il ne se détériore.
Le pyjama en soie
Si vous ne souhaitez pas porter un pyjama en coton, le modèle en soie constitue une bonne alternative. Très douce, cette matière procure un confort optimal en toute saison, et présente également l’avantage d’être plus classe. La principale raison pour laquelle il est très tendance depuis de nombreuses années est sa capacité de thermorégulation. En effet, il maintient au chaud durant les nuits froides, et procure une sensation de fraicheur durant les nuits chaudes. Toutefois, il présente l’inconvénient d’être une matière plus fragile que le coton. Enfin, si vous recherchez un pyjama à utiliser uniquement durant les périodes froides, vous pouvez vous tourner vers un modèle en velours, ou en flanelle de coton qui procure plus de chaleur.
Tenir compte de votre budget
Le budget est un paramètre déterminant l’achat de tout produit. Pour le prendre en compte, vous pouvez comparer les prix pratiqués par les différentes boutiques. Cela dit, ne perdez pas de vue que la qualité a un prix.
Arpette, votre magazine généraliste